Devis Peinture : pourquoi faire appel à un peintre en bâtiment ?

À Liège, nom­breuses sont les entre­prises de pein­ture en bâti­ment qui pour­ront vous remettre un devis pein­ture en bonne et due forme. Pour­tant, tous ne vous four­ni­ront pas un devis per­son­na­li­sé à la mesure de vos attentes.

Dès lors, com­ment vous assu­rer que le devis pein­ture qui vous sera remis cor­res­pon­dra par­fai­te­ment tant à vos besoins qu’à vos envies ? En vous tour­nant vers un peintre en bâti­ment pro­fes­sion­nel (tel que Thier­ry Tiquet Pein­ture), lequel pla­ni­fie­ra une visite de votre habi­ta­tion avant la rédac­tion de son devis !

Pour­quoi faire appel à un peintre en bâti­ment pro­fes­sion­nel ? Com­ment est éta­bli un devis pein­ture ? Enfin, où trou­ver une entre­prise de pein­ture sur Liège ? Sui­vez le guide !

Pourquoi faire appel à un peintre en bâtiment professionnel ?

Lorsque l’on a des tra­vaux de pein­ture à réa­li­ser chez soi, on est sou­vent ten­té de le faire soi-même. Repeindre un mur, un pla­fond ou un sol n’est pour­tant pas à la por­tée de tous !

En effet, si vous dési­rez obte­nir un tra­vail impec­cable, c’est-à-dire :

  • Des murs lisses, sans bosses ni fis­sures ;
  • Une pein­ture bien posée, uni­forme et par­fai­te­ment opa­ci­fiant ;
  • Un tra­vail qui ne déborde ni sur votre pla­fond, ni sur vos châs­sis, ni sur votre par­quet ;
  • Un pro­duit adap­té au type de pièce que vous vou­lez repeindre ;
  • Une pein­ture de qua­li­té pro­fes­sion­nelle dont le pou­voir cou­vrant est plus impor­tant que ce que l’on peut trou­ver dans le com­merce ;
  • Etc.

Faire appel à un peintre en bâti­ment pro­fes­sion­nel, dont le métier consiste non seule­ment à peindre, mais aus­si à pré­pa­rer vos murs, est indis­pen­sable.

Le saviez-vous ? Dans le cadre de tra­vaux de réno­va­tion avant la vente d’un bien immo­bi­lier, faire appel à un peintre de métier peut appor­ter une réelle plus-value !

Comment est établi un devis peinture ?

Plu­sieurs para­mètres entre­ront en compte au moment de l’établissement de votre devis pein­ture per­son­na­li­sé :

  • Le type de sup­port à peindre : vous ne paie­rez pas le même prix pour repeindre un pla­fond, un mur ou un sol ;
  • L’état du sup­port à peindre : s’il est néces­saire d’aplanir le mur avec de l’enduit, de le déca­per ou encore de com­bler des fis­sures, le prix ne sera pas le même. Qui plus est, plus le sup­port sera en mau­vais état (ren­dant une inter­ven­tion néces­saire) et plus le prix aug­men­te­ra ;
  • Le type de pièce à peindre : une pièce d’eau néces­si­te­ra des pro­duits résis­tants à l’humidité ou l’application d’une ou plu­sieurs sous-couche(s) ;
  • Le type de pro­duit à uti­li­ser : si vous avez une pré­fé­rence pour la pein­ture à effet, il vous en coû­te­ra plus qu’avec un pro­duit tra­di­tion­nel ;
  • Etc.

Une fois ces élé­ments déli­mi­tés, un prix des tra­vaux de pein­ture au m2 (four­ni­tures et main d’œuvre com­prise) vous sera remis. Selon vos délais, mais éga­le­ment les limites de votre bud­get, le peintre en bâti­ment vous orien­te­ra vers l’une ou l’autre solu­tion et/ou l’un ou l’autre pro­duit.

Pour toutes ces rai­sons (et bien plus encore), la visite au préa­lable du peintre en bâti­ment pro­fes­sion­nel (que vous aurez pris le temps de sélec­tion­ner avec soin) sera indis­pen­sable pour pou­voir déter­mi­ner les tra­vaux spé­ci­fiques à réa­li­ser.

À la recherche d’un peintre en bâtiment sur Liège ?

Thier­ry Tiquet Pein­ture, avec son entre­prise de pein­ture en bâti­ment (active sur Liège et alen­tours), se charge de vos tra­vaux de pein­tures inté­rieurs comme exté­rieurs, et ce, avec la qua­li­té de tra­vail et de fini­tion d’un pro­fes­sion­nel.

Avant la remise d’un devis pein­ture, Thier­ry Tiquet réa­lise tou­jours une pre­mière visite au préa­lable à votre domi­cile (ain­si, pas de mau­vaises sur­prises ni de frais sup­plé­men­taires).

Tout en tenant compte de vos envies, de vos délais et des limites de votre bud­get, Thier­ry Tiquet Pein­ture, non content de vous conseiller dans vos choix, vous accom­pagne tout au long de votre pro­jet jusqu’à ce que vous obte­niez entière satis­fac­tion.